À la une - Page 18 sur 51 - CFNJ

Indice de danger d’incendie extrême

La SOPFEU et les services de protection contre les incendies de Lanaudière sont sur un pied d’alerte. L’indice de danger de feu en forêt est extrême ce lundi. On nous dit que la SOPFEU est intervenue la semaine dernière pour un feu de boisé dans le secteur de Berthierville. Pour l’heure, il n’y a aucun

Plus...

Le Bloc Québécois fustige de nouvelles mesures gazières

Nouvelle sortie à la Chambre des communes du Bloc Québécois, qui dénonce les intentions d’aller de l’avant avec un nouveau projet de pipeline dans l’Ouest. Le député de Berthier/Maskinongé, Yves Perron, rappelle qu’une partie des impôts des Québécois a servi à soutenir le projet Transmountain et qu’il ne faut pas récidiver. On l’écoute suivi du

Plus...

La rougeole gagne la région

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réitère l’importance de se faire vacciner contre la rougeole, particulièrement dans le contexte actuel où une éclosion de rougeole est en cours dans Lanaudière. En date de vendredi, 3 cas de rougeole sont déclarés. Si vous croyez avoir

Plus...

Sainte-Mélanie mécontente de la gouvernance de la MRC de Joliette

Il n’y a pas que la municipalité de Saint-Thomas qui questionne la gouvernance de la MRC de Joliette. C’est aussi le cas de Sainte-Mélanie. CFNJ Nouvelles a voulu vérifier certaines informations voulant que Sainte-Mélanie songerait aussi à quitter la MRC. Le maire Hugues Hénault a nié ces informations mais il nous a indiqué dans une

Plus...

L’Assomption : présence policière accrue au centre-ville

Les policiers du service de police de l’Assomption/Saint-Sulpice sont très présents au centre-ville de L’Assomption, pour prévenir un manque de civisme de la part des nombreux étudiants qui se retrouvent au centre-ville. Placée sous le thème « Ma ville j’en prends soin », la campagne permet aux policiers de mieux surveiller le secteur du méandre fréquenté par

Plus...

Saint-Thomas : requête pour quitter la MRC Joliette reçue par la Commission municipale du Québec

Le maire de Saint-Thomas, Mario Rondeau, a reçu un accusé de réception de la Commission municipale du Québec (CMQ) à qui il demande d’étudier la possibilité de permettre à la municipalité de sortir de la MRC de Joliette. Saint-Thomas se plaint du manque de transparence dans la gouvernance de la MRC et surtout du fait

Plus...