Prostitution juvévile: un résident de Terrebonne déclaré coupable.

Au palais de justice de Laval, Vincent-Alexandre Brodeur, 45 ans de Terrebonne, est reconnu coupable d’obtention de services sexuels d’un mineur moyennant rétribution, un événement survenu en juin 2018.

Les jurés ont délibéré trois jours avant de rendre le verdict.

Ils n’ont de toute évidence pas cru sa version notamment par le fait était intéressé par des femmes d’expérience alors qu’il a répondu à une annonce parlant d’une jeune débutante.

Rappelons que malgré certaines hésitations, il a décidé d’aller jusqu’au bout de l’histoire en étant prêt à payer 200$ pour une relations sexuelle avec une jeune fille de 16 ans.

Arrêté dans le cadre d’une opération d’infiltration d’envergure du Service de police de Laval (SPL) visant les clients de prostitution juvénile, Vincent-Alexandre Brodeur est quand même le seul accusé à avoir été parmi les dizaines de « clients » mis sous arrêts depuis les dernières années.

Ce sont des policiers qui l’ont accueilli dans la chambre d’hôtel où devait avoir lieu le rendez-vous.

Or, les observations sur la peine pourraient être reportées pour plusieurs mois dans l’attente d’une décision de la Cour d’appel du Québec dans un dossier connexe.

En effet, la peine minimale a été déclarée inconstitutionnelle pour ce crime dans le dossier de Charles Martin; celui-ci s’en est tiré avec 90 jours de prison