L’UMQ en tournée dans la région

L’Union des municipalités du Québec compte bien faire entendre ses revendications au cours de la prochaine campagne électorale.

De passage à Mascouche hier dans le cadre d’une tournée provinciale, le président de l’UMQ, Daniel Côté, en a profité pour rencontrer une quarantaine d’élus lanaudois afin de bâtir une plateforme municipale nationale.

Parmi les dossiers qui ont fait l’unanimité notons l’habitation, les infrastructures, et la lutte aux changements climatiques.

Monsieur Côté espère obtenir des engagements des chefs de partis dans le but de négocier un nouveau pacte fiscal avec le prochain gouvernement, comme il l’explique à notre collègue Réjean Turgeon.

Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et deuxième vice-président de l’Union, a quant à lui soulevé tout le dossier de la loi sur les expropriations qui, selon lui, a besoin d’une solide réforme.

Le maire de Charlemagne et président du caucus régional de l’UMQ pour Lanaudière, Normand Grenier, a lui aussi fait part de ses préoccupations.

Il a soulevé le problème de la pénurie de main-d’oeuvre dans la région et la nécessité d’une véritable politique en matière de transport collectif.

Soulignons que les chefs des 5 principaux partis politiques du Québec sont attendus à Montréal, le 16 septembre prochain, dans le cadre d’un Sommet municipal où l’UMQ entend bien les interpeller.

Photo : Courtoisie.