La prison pour avoir comploté un vol.

Un couple de Saint-Lin-Laurentides qui a reconnu avoir comploté pour commettre un vol sur un individu à Saint-Lin-Laurentides, le 19 septembre 2020, reçoit sa sentence.

Miguel Angel Osorio-Mendoza, 43 ans, est condamné à purger deux ans moins un jour de prison, alors que Jessica Charland, 35 ans, devra purger 12 mois dans la collectivité.

La dame avait plaidé coupable, le 15 décembre d’avoir comploté pour commettre un vol, d’intimidation, recel de plus de 5000$ et d’avoir braqué une arme à feu.

De son côté, l’homme avait reconnu sa culpabilité à des chefs de complot pour vol qualifié, d’agression armée, d’enlèvement dans le but de séquestrer la victime et d’extorsion.

Les faits se sont déroulés dans la journée du 19 septembre 2020, alors que les accusés, se sont fait passer pour deux employés d’une compagnie de climatisation, et se sont rendus sur la rue Bissonnette pour soumettre une soumission.

Le résident a été battu et menacé et dépouillé d’argent et de bijoux. Selon la SQ, la victime et les suspects se connaissaient et le vol était la raison de toute cette mise en scène.