Yannick St-Onge, 41 ans, de Joliette, qui fait face à la justice, après avoir été arrêté pour action indécente, à la mi-mai, a été ré-arrêté au cours des derniers jours.
Il a comparu une nouvelle fois le 18 juin pour faire face à des chefs de possession simple de métamphétamines et de bris de condition.
L’avocate de la Défense, Me Anne-Marie Maisonneuve, de l’aide juridique, a demandé au juge Bruno Leclerc que son client puisse subir une nouvelle évaluation psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité criminelle.
M. St-Onge aurait tenu encore une fois des propos incohérents lors de son arrestation et il n’avait pu comparaître devant le juge plus tôt cette semaine.
Cette évaluation sera réalisée à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal.
Le suspect, qui circulait à pied, aurait commis son geste dans le secteur du Cégep de Lanaudière, le 15 mai, sur l’heure du midi.
Il a été suivi par des gens et a pu être arrêté par les policiers au coin de la rue Saint-Thomas et du boulevard Dollard.
L’accusé avait aussi tenu des propos décousus lors de sa première comparution, le juge Éric Côté avait alors ordonné une évaluation psychiatrique.
Yannick St-Onge reviendra en cour le 22 juillet pour la suite des procédures.