Bref retour en cour, lundi, des deux femmes accusées en lien avec le vol qualifié est survenu le 8 mai dans une pharmacie de Sainte-Julienne.
Véronique Dugal, 46 ans, de Mirabel, ainsi que Laétitia Bélanger, 18 ans, de Sainte-Julie, font face à des chefs de vol qualifié avec une arme à feu et recel plus de 5000$
Les avocats des deux femmes ont demandé au juge Éric Côté de reporter la cause au 5 septembre afin de joindre le dossier avec celui du principal suspect dans cette affaire, David Dugal-Normand, 25 ans, de Montréal-Nord.
Celui-ci est accusé de vol qualifié avec une arme à feu, d’avoir utilisé une arme à feu pour la perpétration d’un vol, de possession d’arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte chargée sans être titulaire à la fois d’une autorisation ou d’un permis qui l’y autorise à l’avoir, séquestration, déguisement et recel plus de 5000$
Rappelons que vers 20 h, un individu armé et cagoulé s’est introduit dans le commerce. Les deux employés qui étaient sur place ont été séquestrés.
Le suspect a volé une grande quantité de narcotiques et a pris la fuite en automobile.
À la suite d’une opération de ratissage et grâce à d’excellentes descriptions du suspect et du véhicule transmises aux policiers par des témoins, ceux-ci ont localisé le véhicule rapidement sur l’autoroute 25.
Les suspects ont finalement été interceptés rendus à Terrebonne lors d’une intervention à haut risque.
Les deux femmes sont en liberté sous caution alors que David Dugal-Normand a renoncé à son enquête sur remise en liberté.