La courtière immobilière Christine Girouard, de Repentigny est reconnu coupable d’avoir échafaudé un stratagème frauduleux pour présenter de fausses offres d’achat sur des maisons.
Dans un communiqué émis par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec on peut lire que la preuve déposée devant le comité de discipline a démontré que Christine Girouard demandait à son collaborateur, Jonathan Dauphinais-Fortin, de générer des promesses d’achat qui lui permettaient de relancer des acheteurs et les inviter à augmenter leur mise.
Ces offres d’achat étaient généralement bien en deçà du prix demandé et comportaient des conditions qui les rendaient inintéressantes aux yeux des vendeurs.
Le comité de discipline, devant l’importance de la preuve et la répétition des gestes, a condamné la mise en place d’un stratagème frauduleux.
Les deux courtiers, dont les permis avaient déjà été suspendus en juin dernier s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 50 000 $, une prolongation de leur suspension ou encore la révocation pure et simple de leur permis.