Un nouveau pavillon de soins palliatifs va voir le jour.

Le CISSS Lanaudière, Medifice, la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière ainsi que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière s’unissent pour la réalisation d’un projet du Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie à proximité du CHDL.

Ce pavillon permettra l’ajout de 10 lits de soins palliatifs.

Le CISSS possède un terrain vacant sur lequel il est possible de construire une installation et le ministère de la Santé et des Services sociaux a confirmé le financement pour les frais récurrents annuels.

La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière confirme une implication de 1,5 million$

De son côté, Medifice, fera un don d’un million$ et assurera le bon déroulement des travaux et mettra à contribution ses partenaires d’affaires.

Quant à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, une contribution à la hauteur de 1,1 million$ permettra l’achat d’équipements, de mobilier et d’autres fournitures.

Une campagne de financement sera déployée, avec Medifice, pour amasser 1 Million$, supplémentaire.

Sur la photo, première rangée en bas, de gauche à droite : Jean-Robert Laporte, représentant de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Lucie Morin, représentante de la communauté, Marcel Landry, président et fondateur de Medifice. À l’arrière, de gauche à droite : Myriam Laporte, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Jean-Louis Fréchette, représentant de la communauté, Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, Renelle Nicoletti, présidente du conseil d’administration de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Caroline Martel, conseillère cadre à la Direction générale au CISSS de Lanaudière.