Un jeune chauffard plaide coupable.

Ludovic Clavette, un jeune résident de St-Félix de Valois, reviendra devant le tribunal à Joliette le 5 mai pour possiblement connaître le sort que lui réserve la justice.

Il faisait face à deux chefs de conduite dangereuse causant la mort, un de conduite dangereuse causant des lésions et un autre de fuite, tout ça en lien avec un accident qui a fait deux morts et un blessé à la fin de juin dernier à St-Ambroise-de-Kildare. Il a plaidé coupable à toutes ces accusations, le 6 février, devant le juge François Landry.

Selon le Bureau des Enquêtes Indépendantes qui a été chargée de faire la lumière sur cette intervention, des policiers de la SQ auraient aperçu deux véhicules bruyants sur la route 348, près du chemin Saint-Béatrix.

Ils auraient remarqué que l’un des véhicules avait une plaque d’immatriculation factice. Les policiers auraient alors fait demi-tour pour intercepter le véhicule et celui-ci aurait accéléré subitement avant d’entrer en collision avec un cyclomoteur.

Après l’impact, le conducteur du cyclomoteur ainsi qu’un passager du véhicule, qui était poursuivi, ont été gravement blessés. Le décès des deux mineurs a été constaté. Une autre personne mineure a aussi été blessée.