Mohamed Al Ballouz, qui a été reconnu coupable du meurtre de sa conjointe et de leurs deux jeunes enfants, pourrait purger le reste de sa peine au pénitencier pour femmes de Joliette.
L’individu se présente désormais en tant que femme et a été détenu à l’institut Leclerc, une prison pour femme, durant les procédures judicaires.
Maintenant que son verdict est tombé, le service correctionnel du Canada devra déterminer où Al Ballouz purgera sa peine et s’il s’agira d’un pénitencier pour femmes.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada pour le Québec se dit préoccupé par la nouvelle tendance de changement de sexe ou de fluidité de genre.
Pour le vice-président du Syndicat des agents correctionnels du Canada pour le Québec, Frédérick Lebeau, des situations comme celle-ci sont inquiétantes…
Toutefois, La Presse révèle que les détenus de diverses identités de genre représentent moins d’un pour cent de l’ensemble de la population carcérale. Parmi les 57 demandes de transfert reçues par le Service correctionnel du Canada, seulement 12 ont été approuvées entre 2017 et 2022.