Un fraudeur ira en prison le 14 décembre.

Amir Boufiaf, un résident de Notre-Dame des Prairies qui a reconnu ses torts dans des dossiers de fraude, en est à ses dernières semaines de liberté.

La Couronne et la Défense ont annoncé que lors du rappel de la cause le 14 décembre, elles présenteront une suggestion commune de détention assortie d’une probation et d’une ordonnance de remboursement partiel aux victimes.

En mars dernier, Amir Boufiaif a plaidé coupable à une accusation de fraude de plus de 5000$, d’avoir eu en sa possession des cartes de crédit et de débit qu’il savait avoir été obtenues, fabriquées ou falsifiée par la suite d’une infraction et à une accusation de bris de condition.

Il a aussi réglé un dossier de vol de carte de crédit initialement inscrit dans le district de Gaspé.

Les victimes sont essentiellement des aînés.

Boufiaf les contactait se faisant passer pour un employé d’une institution financière leur faisant croire qu’il y avait une fraude dans leur compte.

Quelques instant plus tard, un complice se pointait au domicile de la victime pour récupérer les cartes bancaires et les NIP et ensuite retirer de l’argent dans des guichets ou acheter des cartes de crédits prépayées.