L’enquête sur remise en liberté d’un présumé importateur de cocaïne a été reportée au 21 août.
Le dossier Billy Donais-Cadieux, 44 ans, de Saint-Félix-de-Valois, était de retour au palais de justice de Joliette, jeudi matin.
L’avocat de l’accusé, Me Gary Martin a indiqué au juge François Landry, qu’une demi-journée sera nécessaire pour la tenue de l’enquête.
M. Donais-Cadieux doit répondre à des chefs d’importation de de cocaïne et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
Rappelons l’accusé, Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval, Pablo Hernandez, 52 ans, de Pointe-Claire et Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, ont été été arrêtés le 14 juillet par les enquêteurs de la GRC.
Des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62,7 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d’un piano à queue, 10 000$ en argent comptant et plusieurs appareils électroniques.
L’enquête du Détachement des enquêtes fédérales et aéroportuaires de la Police fédérale de la région de l’est a débuté le 2 juillet dernier suite à un signalement de Accueilland Security Investigations.
Messieurs Hernandez demeurent en liberté sous plusieurs conditions alors que Michael Dubois a été condamné, le 1er août, à une peine de sept ans, après avoir reconnu sa culpabilité à un chef de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.