Terrebonne: des précisions au sujet du projet d’usine d’épuration des eaux.

La Ville de Terrebonne et l’entreprise FNX-Innov y vont de précisions et de correctifs en regard du projet d’usine d’épuration des eaux.

Dans un premier temps, il appert que l’UPAC n’a pas visité la Ville de Terrebonne dans le cadre de ce dossier.

La Ville a octroyé un mandat à Axor Experts-Conseil, une entreprise qui a été fusionnée à FNX-Innov en octobre 2019, pour la conception des plans et devis et la surveillance du chantier de la nouvelle station d’épuration des eaux en mai 2017.

Le 4 octobre, soit avant la dernière élection, un contrat a été octroyé à l’entrepreneur CRT Construction inc., pour la réalisation des travaux.

En décembre à la suite des vérifications de la Ville, FNX-Innov a confirmé que sa société mère avait entrepris des discussions préliminaires avec CWA dans le but de considérer son acquisition, laquelle a eu lieu le 15 mars.

Auparavant la firme de génie-conseil a informé la Ville de sa volonté de se retirer des travaux de surveillance pour éviter toute apparence de conflit d’intérêts.

FNX-Innov et la Ville ont entrepris d’établir un protocole pour qu’une autre firme puisse prendre le relais et ce, sans coûts supplémentaires pour les contribuables.

Photo: https://pixabay.com/fr/users/sutulo-3073859/