Sentence reportée pour Jeffrey Dimundu Bellevue

Jeffrey Dimundu Bellevue, 28 ans, qui a déchargé son arme à feu sur un individu à Repentigny, en septembre 2021, saura cet automne, le sort que lui réserve la justice.

Lors des plaidoiries sur la peine, qui ont eu lieu le 24 juillet, la Couronne, représentée par Me Jade Coderre, a réclamé une sentence variant entre 9 et 10 ans de pénitencier.

De son côté, Me Alexandre Garel, pour la Défense, estime qu’une peine entre quatre et six ans pourrait être satisfaisante.

Sa complice, Maria Komarova, 29 ans de Joliette, a pour sa part plaidé coupable à une accusation de complicité après le fait d’avoir déchargé une arme à feu. Elle reviendra en cour le 16 octobre prochain pour fixer une date pour les représentations sur sentence.

Rappelons qu’un homme de 34 ans avait été atteint par trois projectiles d’arme à feu en fin d’après-midi, le 26 septembre à la suite d’une altercation qui est survenue sur la rue de La Matapédia.

La vie de la victime n’a pas été en danger à la suite de l’événement.

Au moins une douille et un projectile d’arme ont été retrouvés sur la scène de crime, une dans le véhicule occupé par les suspects et l’autre dans le cockpit d’une résidence de la rue de la Matapédia.L e juge Éric Côté indiquera, le 18 septembre prochain, s’il sera en mesure de rendre une décision dans les jours suivants.