Un résident de Saint-Gabriel, déjà accusé en lien avec une saisie de stupéfiants, a vu son dossier s’alourdir récemment.
Paskalain Leblanc, 31 ans, de Saint-Gabriel, doit maintenant répondre à des chefs de recel de moins de 5000$, possession de codéine en vue d’en faire le trafic, possession d’amphétamine en vue d’en faire le trafic et de possession d’hydromorphone en vue d’en faire le trafic.
Ces infractions auraient été commises le 3 avril à Saint-Charles-Borromée.
Le 3 avril, M. Leblanc avait été accusé d’avoir mal entreposé des armes à feu, possession d’arme prohibée sachant qu’il n’était pas titulaire d’un permis qui l’y autorisait et du certificat d’enregistrement de cette arme, de possession dans le but d’en faire le trafic de métamphétamines et de possession de cannabis en vue de le distribuer.
Rappelons que les policiers du poste auxiliaire de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ ont effectué, tôt hier matin, une perquisition sur la rue Monday.
Les enquêteurs avaient saisi 329 comprimés de méthamphétamine et ecstasy, 15 gr de cocaïne, 176 gr de cannabis, 67 gr de haschich, 700 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance, une carabine rapportée volée, une arbalète, deux pistolets (airsoft et paintball), chargeur d’arme ainsi que 2 180 $ en argent canadien..
La plupart des stupéfiants étaient prêts à la vente et en sachets.
Paskalain Leblanc reviendra en cour le 19 septembre pour la suite des procédures.