Retour en cour de deux présumés producteurs de GHB.

Retour en cour, hier. de Sébastien Turcotte, 44 ans et Éric Matte 42 ans, de Terrebonne, arrêté en lien avec le démantèlement d’un réseau de production et de distribution de GHB qui opérait depuis Terrebonne.

Une conférence de gestion a été fixée au 2 octobre prochain pour déterminer la suite et la durée des procédures à venir.

Le duo fait face à des accusations de production de GHB, participation à une organisation criminelle, trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic, complot, recel et recyclage de produits de la criminalité.

Les perquisitions effectuées en cours d’enquête avaient permis la saisie de 340 000 $ en argent, 77 litres de GHB, 1389 litres de GBL, 20 poches de soude caustique, une installation extérieure de 5 brûleurs et 5 cuves pour la production du GHB, une arme à feu prohibée de calibre 25 ainsi que plusieurs documents datés de 2014 à 2022 pour l’achat de plus de 36 000 litres de GBL et de soude caustique, précurseur servant à la production de GHB.

Au total, huit personnes avaient été arrêtées par les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord, le 15 février 2023.