Un camionneur de Maskinongé, soupçonné d’être l’auteur d’une violente collision survenue le 15 juillet 2022 à Saint-Roch-de-l’Achigan, subira finalement un procès devant juge seul.
Dany Lessard, 44 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, le 13 septembre, pour l’ouverture du terme des assises criminelles.
Son avocate, Me Shirley Ann Richard, a annoncé au juge Marc David, de la Cour supérieure, qu’il y aura ré-option devant un juge de la Cour du Québec.
L’accusé doit répondre à des chefs de conduite dangereuse causant la mort et de conduite dangereuse causant des lésions.
Il a subi son enquête préliminaire, cet été, entre le 16 au 18 juillet.
Le conducteur de poids lourd d’expérience n’aurait jamais ralenti à l’approche de l’intersection des chemins du Ruisseau-Saint-Jean et Louis-Philippe-Lesage.
Un autre véhicule, avec à son bord un homme et deux jumelles âgées de 9 ans, a été embouti de plein fouet alors qu’il tournait à gauche.
Une des deux fillettes a péri tandis que l’autre a subi de graves blessures.
Dany Lessard, qui est libre sous conditions d’ici la fin des procédures à son endroit, reviendra en cour l8 octobre, pour son procès pour la forme.