Prison avec sursis pour une trafiquante de Joliette.

Katery Lacourse, 40 ans, de Joliette, devra purger deux ans moins un jour dans la collectivité, avec une probation de deux ans, pour plusieurs infractions en matière de stupéfiants.

Elle avait été arrêtée le 1er novembre pour trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants aux fins de trafic et bris de conditions d’une ordonnance de remise en liberté.

Pour les six premiers mois de sa sentence, elle devra demeurer en tout temps dans une maison de thérapie afin de régler ses problèmes de dépendances.

L’arrestation découle d’une opération menée à Joliette. Une perquisition menée dans un lieu d’habitation de la rue de Lanaudière avait permis la saisie de : 275 comprimés de méthamphétamine; 117 médicaments disponibles sous ordonnance; 232 gr de poudre blanche de nature indéterminée, 200 ml de GHB; 243 gr de cannabis; 1 gr de crack; 280 ml de sirop à la codéine ; 846 $ d’argent canadien; 1 billet de banque contrefait; de même que des balances, des sacs, des sachets et des fioles de transvidage.