Bref retour en cour, jeudi matin d’Alexandre Ganivet, cet individu arrêté au début d’avril, en lien avec des menaces qu’il aurait proféré contre des élèves du Cégep à Joliette.
Le nouvel avocat de l’accusé de 28 ans, Me Léonard Waxman, a demandé au juge Maurice Parent de reporter le dossier afin de discuter avec la Couronne.
M. Ganivet fait face à trois chefs soit deux de menace de mort et une de possession d’imitation d’arme dans un dessein dangereux pour la paix publique.
Il a été arrêté vers 15 h 20, le 3 avril alors qu’il se trouvait dans une classe du Cégep. Il a été rencontré par les enquêteurs le jour-même.
L’autre menace aurait été proférée contre un groupe d’étudiants en horticulture, le 29 mai 2023.
Le suspect, qui a collaboré lors de son arrestation, n’était pas en possession d’aucune arme sur lui ou dans son automobile.
Une perquisition avait été effectuée dans un lieu d’habitation du boulevard Base-de-Roc, mais aucune arme à feu n’a été trouvée, sauf un fusil à plombs miniature.
Alexandre Ganivet, qui est libre sous plusieurs conditions à respecter, reviendra en cour le 9 septembre pour la suite des procédures.