L’opération nationale concertée (ONC) vitesse se tiendra du 31 mai au 6 juin prochains sur l’ensemble du territoire du Québec.
Les services de police du Québec et les contrôleurs routiers interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière, et plus particulièrement à l’égard des comportements reliés à la vitesse.
Celle-ci est encore l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec.
Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions.
Le déploiement de l’opération Vitesse se poursuivra cette année sous le thème « Sur la route, on se conduit bien! ».
L’angle choisi vise à responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en respectant les limites de vitesse.