Les procédures judiciaires contre trois individus qui sont accusé en lien avec la possession d’une arme à Joliette, le 27 octobre dernier, avance lentement.
Mathieu Quinio, 31 ans, de Brossard et Annie Chartier, 36 ans, de Rawdon, doivent répondre à des accusations de possession d’arme à feu prohibée, d’avoir occupé un véhicule où savaient que se trouvait une arme à feu prohibée, de possession de cannabis en vue de le revendre, de possession de cannabis illicite, ainsi que de possession dans le but d’en faire le trafic de métammphétamines.
Quinio est aussi accusé de vol de moins de 5 000 $.
Lors d’une conférence de gestion devant le juge Simon Brisson-Dolci, lundi, le dossier a été reporté au 29 mai, toujours pour gestion.
Par ailleurs, un troisième accusé, Jean-Daniel Bourgeois-Perazzo, 43 ans, qui était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation, a été arrêté lors du dernier week-end. Il a renoncé à son enquête sur remise en liberté et reviendra en cour à la même date que Mme Chartier et M. Quinio.
Rappelons que les policiers de la SQ ont reçu un appel pour un vol à l’étalage dans un supermarché du boulevard Firestone.
Un véhicule attendait le suspect à la sortie du commerce.
« Les policiers ont intercepté le véhicule où un fusil tronçonné, des métaphétamines et du cannabis ont été retrouvés », avait expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.