Les policiers de Terrebonne et de Mascouche amorcent une opération autour de l’application du passeport vaccinal.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et le service de police de Mascouche à l’instar des autres services de police du Québec collaborent avec le ministère de la Sécurité publique en participant à l’opération policière spéciale qui vise l’application du passeport vaccinal.

L’objectif de cette opération qui se tiendra du jusqu’au 1er novembre est de contrer la transmission de la COVID-19 et de favoriser l’autorégulation des comportements, par des actions policières et des activités de communication.

Elle vise à soutenir les exploitants, les organisateurs d’événements et les propriétaires de commerces qui doivent appliquer les mesures relatives au passeport vaccinal.

Les Services de police privilégient la sensibilisation et la prévention auprès des citoyens et comptent sur leur collaboration pour respecter les règles.

Cependant, si cette approche ne fonctionne pas avec certaines personnes, des mesures répressives pourraient être envisagées et des rapports d’infractions généraux seront rédigés.