L’entrepreneur Ère de Vie, une filiale du groupe Pomerleau est confirmé comme étant celui qui réalisera les projets des maisons des aînés et des maisons alternatives sur le territoire.
Elle seront situées à Mascouche, Repentigny et L’Assomption.
Les bâtiments permettant d’héberger chacun 48 personnes seront livrés par l’entrepreneur en août 2022 et l’accueil des premiers résidents devrait se faire dans les semaines suivantes.
Les maisons des aînés accueilleront des personnes âgées en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnées jusqu’à la perte d’autonomie majeure.
Quant à la maison alternative, elle permettra d’accueillir une clientèle adulte ayant des besoins spécifiques, notamment en déficience intellectuelle, en trouble du spectre de l’autisme et en déficience physique.
Les maisons seront ainsi situées au cœur de la collectivité dans des quartiers résidentiels, près des services, des milieux scolaires ou de garde et des parcs.
Plus précisément, la Maison des aînés de Mascouche sera construite près du croisement de l’avenue de l’Esplanade et de la rue Bohémier.
A Repentigny, la Maison des aînés et la Maison alternative sera située à l’Intersection des rues Jacques-Plante et Raymond-Gaudreault.
Enfin, la Maison des Aînés de l’Assomption verra le jour à L’Intersection du boul. de L’Ange-Gardien et de la rue Tardif.
Voilà quoi elles ressembleront.