Le projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre Le Gardeur chemine alors qu’on annonce la mise en place d’une nouvelle zone de chantier.
Depuis le 1er mars, l’entrepreneur devra occuper la zone à proximité de l’endroit où sera érigé le futur stationnement étagé.
La mise en place de cette nouvelle zone de chantier engendrera le retrait de certaines places de stationnement aux usagers.
Une vingtaine d’espaces du stationnement habituellement réservées aux employés, sera mise à la disposition des usagers qui se présentent à un rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Ces places, sont accessibles depuis la rue de la Sœur-Marie-Rose et un signaleur sera sur place pour assurer l’accès au stationnement et la fluidité de la circulation.
Rappelons que le stationnement étagé, dont l’ouverture est prévue à l’hiver 2023-2024, pourra accueillir plus de 400 véhicules.
Cette structure de 4 étages, accessible par un ascenseur vitré, permettra de maximiser l’espace disponible sur le terrain de l’Hôpital et de faciliter l’accès.