Jugement de la Cour d’appel dans un dossier de meurtre.

La Cour d’appel du Québec rejette les requêtes de trois individus et confirme leur culpabilité  pour avoir tué Yvon Lafond, à l’été 2013 à l’Assomption.

Au terme de leur procès devant jury, à l’hiver 2017, Keith Henry Acelin, 28 ans, Jetro Dejala, 29 ans, et Richerson Paul, 27 ans, tous de Montréal,  avaient été déclarés coupables de meurtre prémédité. 

La décision du plus haut tribunal de la province a été rendue hier à la lumière des représentations des avocats livrées le 30 septembre dernier.

Les avocats des accusés, avaient tout d’abord plaidé une requête pour demander un arrêt des procédures alléguant des erreurs de droit du juge du procès notamment dans ses directives aux jurés.

La Cour d’appel a fait siennes les représentations de la Couronne à l’effet qu’il s’agissait d’un nouveau moyen d’appel alors que le mémoire de la Défense n’a jamais contesté les directives.

Les accusés ont maintenant 30 jours pour porter la cause devant la Cour suprême du Canada.

Le 28 juin 2013, la victime, qui était un trafiquant de drogue travaillant pour le compte des Hells Angels, revenait à son domicile de la rue Fontaine, lorsqu’elle a été criblée de balles alors qu’elle débarquait de son véhicule.