Investissement de 4,2 millions $ en cardiologie au CHDL.

Inauguration du nouveau Pavillon de cardiologie et du Service de pneumologie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) à Saint-Charles Borromée.

Cet investissement de plus de 4,2 M $, auquel la fondation pour la santé du Nord de Lanaudière a contribué à hauteur de plus de 650 000 $, permettra notamment une diminution des listes d’attente et une réduction de la durée moyenne d’hospitalisation, en plus d’augmenter l’efficience des tests et des traitements offerts aux usagers. 

Ce projet repose principalement sur l’agrandissement et le réaménagement du Pavillon de cardiologie et du Service de pneumologie, favorisant l’arrivée de nouveaux cardiologues et pneumologues au CHDL.

Cela s’est aussi traduit par l’ajout de salles de consultation et de laboratoires, de même que par l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie, dont certains facilitent la télémédecine.

Mentionnons également l’acquisition d’un tapis roulant, d’un échographe cardiaque ainsi que d’un ensemble d’appareils permettant de mesurer et de diagnostiquer divers problème pulmonaires.

Sur la photo : De gauche à droite, première rangée : Me Marie-Eveline Préville – donatrice, Philippe Ethier – président-directeur général par intérim du CISSS de Lanaudière, Jérôme Landry – vice-président de la fondation. Deuxième rangée : Jean-Sébastien Lefebvre – représentant d’un donateur, Dr Simon Kouz – chef du département de médecine spécialisée du CISSS de Lanaudière, Annie Plante – directrice générale adjointe – programmes sociaux et de réadaptation du CISSS de Lanaudière, Maude Malo – directrice générale de la fondation, Dr Bonavuth Pek – interniste et pneumologue du CISSS de Lanaudière. Troisième rangée : Joëlle Robert – donatrice, Bernard Bélair – donateur, Me Luc Ratelle – donateur, Louis Deschamps – directeur des services de santé et de proximité du CISSS de Lanaudière, Pierre-Alexandre Delisle – donateur, Pierre Delisle – donateur, Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette.