Éric Gagné plaide coupable

L’ex-lanceur étoile des ligues majeures, Éric Gagné, a plaidé coupable, ce matin, au palais de justice de Laval, à une accusation de conduite dangereuse en lien avec une série d’accidents survenus le 31 juillet 2020, à Terrebonne, à la hauteur de Lachenaie.

Celui-ci, qui demeure toujours aux États-Unis, s’est en tiré sans casier judiciaire, à la suite de son plaidoyer de culpabilité, puisqu’il était en état de dissociation lors des événements.

Vers 11 h du matin, le 31 juillet 2020, Gagné a percuté deux véhicules sur l’autoroute 640 est à Terrebonne, avant de causer un troisième impact en prenant la bretelle pour l’autoroute 40.

Il a poursuivi sa route sans s’arrêter. Sa course s’est terminée lorsque son véhicule a traversé le terre-plein pour se retrouver en position perpendiculaire à la circulation sur l’autoroute 40. Une autre voiture l’a ensuite embouti.

Maintenant âgé de 46 ans, Éric Gagné a disputé presque dix saisons dans les Ligues Majeures avec les équipes de Los Angeles, du Texas, de Boston et de Milwaukee.

Selon le Journal de Montréal, « Monsieur était hautement fatigué, il avait volé la veille et il n’avait pas beaucoup dormi. Il a pris le volant en sachant que sa fatigue amenait une conduite dangereuse », a déclaré l’avocat de la défense Me Jean-Daniel Debkowski au juge Marc-André Dagenais qui expliquait l’audience de ce matin.

Photo : Éric Gagné, Archives