La Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications signent une nouvelle entente de 3 ans à laquelle est jointe une enveloppe budgétaire globale de 888 648$.
Cette entente prévoit que le gouvernement du Québec octroie une subvention de 444 324$ rétroactive au 1er avril et se terminant en mars 2027. L’entente permettra en autre de bonifier la programmation des scènes permanentes dans les secteurs de La Plaine et Terrebonne centre. L’entente permettra aussi d’animer des activités artistiques et culturelles à la place publique et d’appuyer un projet de promotion et d’enrichissement d’un cahier pédagogique pour les écoles, en lien avec l’histoire et le patrimoine de Terrebonne.
Soulignons que 13 projets ont été réalisés dans le cadre de l’entente de développement culturel 2024 pour laquelle le ministère de la Culture et des Communications a octroyé à Terrebonne une subvention de 148 690 $.
Le résultat: Plus de 2 600 participants directs ont été impliqués que ce soit par la médiation culturelle, la mise en valeur du patrimoine, le rayonnement de la culture et les activités d’expression citoyenne.