Décès d’un poupon dans un service de garde de L’Assomption : le dossier de Tomy Carranza-Ladry reporté à la mi-janvier.

Bref retour en cour, jeudi matin, de Tomy Carranza-Ladry, accusé du meurtre au deuxième degré d’un poupon de 18 mois dans un service de garde de L’Assomption.

Le crime aurait été commis entre le 4 et 5 décembre dernier. La Défense doit recevoir de la nouvelle divulgation de la preuve, dans les prochains jours, et rencontrer son client avant de faire avancer le dossier.

Lors de sa première comparution, le 9 décembre, l’accusé avait éclaté en sanglots lorsque la juge lui a lu le chef d’accusation.

À l’établissement de détention, Tomy Carranza-Ladry semblait beaucoup plus calme lors de l’audience de jeudi matin mais curieusement, il avait une blessure au  visage contrairement à son premier passage en cour.

L’accusé, qui est un employé de la garderie et éducateur de l’enfant, avait été arrêté, le 8 décembre, par les enquêteurs des Crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

 Rappelons que quelques jours auparavant, les policiers de l’Assomption-Saint-Sulpice avaient  été appelés dans une garderie en milieu familial après le décès d’un enfant de 3 ans. L’enfant aurait subi des blessures importantes et a été conduit au centre hospitalier ou l’on a constaté son décès.

Son dossier reviendra au palais de justice de Joliette, le 16 janvier.