Bref retour en cour, ce matin, de Billy Donais-Cadieux, ce résident de Saint-Félix-de-Valois qui doit répondre à des chefs d’importation de cocaïne et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
Son avocat, Me Gary Martin, a demandé un report du dossier en février car de nouvelles accusations seront portées contre son client dans le district de Salaberry-de-Valleyfield. Il doit faire des démarches afin de faire une demande de transfert de dossier afin d’en venir à un réglement global.
Donais-Cadieux 45 ans, ainsi que Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval, Pablo Hernandez, 53 ans, de Pointe-Claire et Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, ont été arrêtés le 14 juillet par les enquêteurs de la GRC.
Des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62,7 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d’un piano à queue, 10 000$ en argent comptant et plusieurs appareils électroniques.
Le piano avait transité par St-Félix de Valois.
Les Hernandez demeurent en liberté sous plusieurs conditions alors que Michael Dubois a été condamné, le 1er août, à une peine de sept ans, après avoir reconnu sa culpabilité à un chef de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
Billy Donais Cadieux reviendra en cour le 10 février pour la suite des procédures.