Un troisième individu a été condamné à une lourde peine de pénitencier en lien avec une invasion à domicile survenue dans la nuit du 2 février 2021 à Sainte-Julienne.
Le juge François Landry a prononcé une sentence de huit ans contre Jimmy Bourgouin, 49 ans, sans adresse fixe.
Il a plaidé coupable à des chefs d’introduction par effraction dans une maison d’habitation, séquestration, vol qualifié et d’utilisation d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une introduction par effraction.
Dans un autre dossier Il a aussi reconnu sa culpabilité à deux chefs d’introduction par effraction dans une maison d’habitation, possession d’un couteau dans un dessein dangereux, vol de moins de 5000$ et recel de moins de 5000$ pour des événements survenus à Saint-Georges-de-Beauce et Sainte-Marie-de-Beauce, le 26 février 2021.
Les faits se seraient déroulés vers 1h30 du matin, Cette nuit-là, les quatre suspects se sont introduits par effraction dans la résidence de la victime, sur la 1ère avenue Lac Quinn et l’ont agressé violemment causant des blessures importantes.
Les suspects avaient dérobé des objets pour ensuite fuir à bord du véhicule de la victime.
Le véhicule avait été retrouvé incendié à Rawdon.
Dans cette affaire, Patrick Mandeville, 43 ans, de Rawdon, et Bob Jr Quinn, 41 ans, ont été condamnés à des peines respectives de six et huit ans, alors Steve Quinn, 48 ans, de Rawdon, est recherché pour avoir fait faux bond à la justice.