Benoit Cardinal: Coupable de meurtre au 1er degré.

Au palais de justice de Joliette, le jury au procès de Benoit Cardinal, déclare ce dernier coupable du meurtre prémédité de sa conjointe Jaël Cantin commis le 16 janvier 2020 dans la résidence familiale à Mascouche.

Les jurés n’auront mis même pas 48 heures pour rendre leur verdict.

Les avocats de Cardinal ont maintenant 30 jours pour en appeler de ce verdict.

Par ailleurs, ils ont annoncé ce matin vouloir contester la peine minimale de 25 ans qui s’applique pour les meurtres prémédité.

Ils auraient voulu pouvoir plaider la requête en juillet mais la juge Johanne St-Gelais leur a refusé indiquant notamment que ça ne servirait pas les fins de la justice et qu’une sentence doit être rapidement rendue.

Les parties se retrouveront le 21 mai pour une conférence de gestion et la Magistrate a avisé la Défense qu’elle devra être prête en vue de fixer un échéancier raisonnable.

La Couronne devra répliquer à cette requête d’où l’importance de procéder dans les meilleur délais

Rappelons que Benoit Cardinal avait composé le 911 le matin du 16 janvier laissant entendre qu’il y avait eu une intrusion de domicile qui avait mal tourné.

L’enquête a rapidement pris une autre direction et au procès, il a été démontré que l’accusé avait formulé trois plans pour faire disparaître sa conjointe, toucher l’assurance-vie d’un million$ et régler ses problèmes de dettes.