Antenne du REM : Repentigny satisfaite du rapport préliminaire du comité de travail dirigé par l’Autorité régionale du transport métropolitain.

La Ville de Repentigny est satisfaite de voir que le territoire est considéré y accueillir une antenne du REM, un constat qui découle du rapport préliminaire du comité de travail dirigé par l’Autorité régionale du transport métropolitain.

Cette première étape d’évaluation assure ainsi la pertinence et la nécessité à ce que la ville se dote d’un mode de transport collectif aussi performant qu’est le REM.

Dans le cadre de ses discussions avec l’ARTM et ses partenaires, l’administration de Repentigny s’est assurée que les défis de congestion de son réseau routier et de ses besoins de transport collectif soient pris en compte dans la nouvelle mouture du projet du REM dans l’Est.

Selon le maire Nicolas Dufour, pour combattre la congestion routière, il faut miser sur les déplacements des usagers et non des véhicules.

Au cours des prochains mois, le groupe de travail fera des vérifications plus approfondies pour identifier le scénario d’extension le plus viable dans le secteur de Repentigny.