Alexandre Boudreau-Chartrand coupable meurtre non prémédité.

Alexandre Boudreau-Chartrand, qui était accusé du meurtre non-prémédité de sa conjointe, Andréanne Ouellet, en septembre 2021 à Sainte-Donat, a été déclaré coupable de l’infraction telle que reprochée par un jury, samedi matin, au palais de justice de Joliette.

Les 12 membres du jury ont mis cinq jours à rendre un verdict unanime.

Le procès avait débuté le 12 septembre dernier devant le jury Éric Downs, de la Cour supérieure.

Lors de son exposé d’ouverture, la procureure de la Couronne avait affirmé que l’accusé ne tolérait pas l’infidélité et les problèmes d’alcool de la victime dans les semaines précédant le meurtre.

La dame devait entreprendre des démarches afin de régler ses problèmes de dépendance.

Toujours Selon la Couronne, la victime était décédée de traumatismes multiples à la tête causés par un ou des objets contondants.

En tout, 16 témoins ont été appelés par la Couronne, dont des premiers répondants, des experts en scène de crime et des personnes de l’entourage du couple.

Alexandre Boudreau-Chartand est automatiquement condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération avant un minimum de 10 ans.

La Couronne et la Défense reviendront devant la cour dans les prochains jours pour les plaidoiries sur la peine. Ils devront faire leur suggestion pour la durée de la sentence (entre 10 et 25 ans) avant de demander une libération conditionnelle.