Alerte: fraudes multiples à Repentigny.

Le Service de police de Repentigny et le programme Protection du voisinage Repentigny invitent la population à faire preuve de prudence, alors que plusieurs citoyens ont signalé avoir été victimes de fraudes au cours de la dernière semaine.

Voici les situations rapportées :

Le plaignant reçoit un appel et le numéro affiché est 1-800-224-7737 (numéro d’accès de Desjardins). On avise la personne que des transactions douteuses de 2 250$ ont été faites sur ses cartes de crédit et de débit. On demande les numéros des cartes pour les annuler et invite à les mettre dans une enveloppe et ensuite dans la boîte aux lettres de la résidence. Trois minutes plus tard, l’enveloppe ne s’y trouve plus. La fraude a été confirmée par Desjardins.

Réception par la poste de cartes de crédit et de débit de la Banque TD sans demande préalable. La fraude par vol d’identité a été confirmée par la banque.

Fraudes pour de fausses annonces concernant la location d’un condo et l’achat d’une motomarine sur la plateforme « Marketplace » de Facebook.

Nombreuses tentatives de fraude par téléphone. Pour diverses raisons, on demande de composer le 1, sous menace de poursuite judiciaire.

Réception d’une lettre d’une agence de recouvrement pour un compte en souffrance chez une compagnie quelconque. Après vérification, on informe le qu’un compte a été ouvert au nom de la victime et que des transactions ont été effectuées.

Fraude lors de la tentative d’achat d’un animal de compagnie. On demande un dépôt d’avance pour réserver l’animal, mais le rendez-vous n’a jamais lieu.