La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce l’octroi d’une somme de 24,6 M$ à l’Autorité régionale de transport métropolitain pour le développement du transport collectif sur les couronnes nord et sud, en collaboration avec le secteur privé.
Cette enveloppe vise à stimuler la contribution financière du secteur privé pour offrir des dessertes spécifiques dans les principaux pôles d’emploi.
Elle cible les grands générateurs de déplacements et les regroupements d’entreprises dans les parcs industriels et d’affaires, ainsi que dans les axes commerciaux.
Cette aide viendra soutenir la réalisation de projets pilotes, qui feront l’objet de contrats entre exo et les entreprises privées afin que des dessertes répondant à leurs besoins soient offertes.
L’aide financière du gouvernement du Québec permettra de financer un maximum de 50 % de la valeur des contrats octroyés. De manière corrélative, le secteur privé devra assumer 50 % de ces contrats.