L’homme de 42 ans de Berthierville, arrêté pour des gestes de violence commis à l’endroit d’un jeune de 13 ans à l’école secondaire Pierre-de-Lestage, en février, règle ses comptes avec la justice.
Il a plaidé coupable, jeudi matin, à deux chefs de voie de fait simple et un de menace de mort.
Le juge Carol Richer s’est rangé à la suggestion commune de la Couronne et la Défense en condamnant le quadragénaire à une absolution conditionnelle dans laquelle il devra respecter certaines conditions dont de ne pas communiquer avec les deux victimes de ce dossier.
Le père de famille s’était rendu à l’école s’en prendre à un jeune qui intimidait son fils.
Des jeunes qui ont été témoins de l’altercation ont confirmé les affirmations du père.
Durant l’altercation, il a pris la victime au collet avant de l’accoster vers le mur de l’école en lui criant de lâcher son fils.
Les deux fils de l’accusé étaient victime d’intimidation depuis au moins trois ans a expliqué l’avocate de la Défense, Me Audrey Désautels.
Devant le tribunal, l’accusé a exprimé ses regrets et ses remords concernant les gestes commis.
À la suite de la médiation de l’affaire, il a même dû fermer son entreprise de construction en raison de la perte de tous ses contrats.
Le Centre de service scolaire des Samares avait déployé son plan d’intervention afin de sévir à l’endroit de l’intimidateur et de venir en aide à sa victime.