Yannick St-Onge, 41 ans, de Joliette, qui était soupçonné d’avoir commis une action indécente, règle ses comptes avec la justice.
Il a plaidé coupable, vendredi matin, à des chefs d’action indécente, de deux possessions simple de métamphétamine, vol de moins de 5000$, et trois bris de conditions.
Le juge François Landry l’a condamné à une peine de 290 jours de prison et une probation de trois ans. Le magistrat a retranché 78 jours de détention provisoire (110 jours après le calcul de 1,5 jour par jour de détention).
Selon le résumé des faits présenté par la Couronne, M. St-Onge qui circulait à pied, a commis son geste dans le secteur du Cégep de Lanaudière, le 15 mai, sur l’heure du midi, en se touchant les parties génitales devant deux adultes.
Il a été suivi par des gens et a pu être arrêté par les policiers au coin de la rue Saint-Thomas et du boulevard Dollard.
Le 9 février, il avait été arrêté en possession de 46 pilules de métamphétamine en plus de voler des items de moins de 5000$ dans un commerce d’électronique aux Galeries Joliette, cet été.
L’avocate de l’accusé, Me Anne-Marie Maisonneuve a expliqué au tribunal que son client avait une problématique de consommation excessive de métamphétamine jumelé avec un problème de santé mentale lié à sa consommation.