Alors qu’il devait subir son procès dans un dossier de trafic de drogue, Robert Pinel, 52 ans, de Repentigny, a plaidé coupable, à Joliette, à des chefs de possession de cannabis et du cannabis sous forme de concentré en vue de le distribuer, d’avoir entreposé illégalement une arme à feu et de possession d’arme prohibée à savoir un poing américain.
Ces infractions ont été commises le 13 janvier 2020 à Repentigny.
En tout, neuf perquisitions ont été effectuées entre les mois janvier et avril 2020 à Repentigny, Rivière-Rouge, Sainte–Béatrix ainsi que dans des locaux loués à l’Épiphanie. (lire plus bas le bilan des opérations)
Le juge Jean Roy a condamné Robert Pinel à une peine de 60 jours de prison discontinue avec une probation de deux ans avec suivi.
Dans cette histoire, Carlo Dipeco, 43 ans, de Repentigny, Richard Joe De Sa Camara, 42 ans, de Montréal, ainsi que Steve Laviolette, 47 ans, de Rivière-Rouge, ont aussi reconnu leur culpabilité à diverses infractions.
M. Laviolette a reçu une peine de 30 mois d’incarcération. Pour ce qui de messieurs Dipeco et De Sa Camara, ils doivent revenir en cour le 1er novembre pour recevoir leur sentence.
Le bilan des saisis se résume ainsi:
-2 véhicules
-25 690$ en argent comptant
-34 livres de cannabis
-260 plants de cannabis
-877 comprimés de méthamphétamines
-100 comprimés de Cialis
-906 cartes bancaires vierges
-2 embosseuses à cartes
-233 collants identifiés au nom de la RAMQ
-2 fausses cartes d’identité
-2 armes à feu.
AVEC LA COLLABORATION DE GUY LATOUR LANAUWEB