Le monde municipal régional repart avec deux distinctions

Deux projets initiés par des municipalités de la région sont du nombre des lauréats du Mérite Ovation municipale de l’UMQ remise en fin de semaine.

Il souligne de façon toute particulière, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

Ainsi, la MRC de Montcalm remporte le Coup de Cœur du jury pour le projet L’Art d’apprendre, c’est chouette, une application mobile gratuite destinée aux enfants d’âge préscolaire qui utilise l’art pour contribuer à l’acquisition des premières habiletés et des connaissances liées à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

La Ville de L’Assomption a été quant à elle retenue pour son projet La géomatique et l’innovation au service de l’efficacité des travaux public.

Sur la photo : Daniel Côté, président de l’UMQ et maire de Gaspé; Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption ; Bernard Sévigny, président du jury du mérite Ovation municipale. (Photo fournie par la Ville de L’Assomption)