Violence verbale d’une enseignante à l’endroit d’un élève de l’école secondaire de Saint-Roch-de-l’Achigan : le Centre de service scolaire des Samares est intervenu le jour-même.

Au sujet d’un événement de violence verbale de la part d’une enseignante à l’endroit d’un élève de l’école secondaire de Saint-Roch-de-l’Achigan, par le biais d’une correspondance, le Centre de service scolaire des Samares nous affirme qu’il y a eu intervention la journée même afin d’évaluer la situation et assurer les suivis nécessaires.

On ajoute que l’ensemble du personnel scolaire collabore à la mise en œuvre du plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école.

En plus d’éléments dans la Loi sur l’instruction publique en lien avec le devoir de l’enseignant et les obligations de l’élève, les établissements scolaires adoptent des codes de vie pour que tous puissent évoluer dans le respect.

Au cours des dernières années différents programmes et projets ont été mis en place dans les établissements dans une optique de prévention, de développement des habiletés sociales et d’enseignement explicite des bons comportements à adopter tant pour les élèves que les équipes-écoles.