Vers un déploiement d’activités sur le site du Manoir Seigneurial.

La Ville conclu une entente avec la Corporation Hector-Charland concernant la gestion, l’exploitation et la programmation en arts et culture du site du manoir seigneurial.

Dans le communiqué émis par la Ville ont peut y lire que la diffusion étant une expertise à part entière, la Ville a choisi de s’associer à une corporation reconnue qui sera en mesure d’offrir une offre singulière au Domaine seigneurial et qui répondra aux objectifs du projet. 

L’entente permet également de poursuivre les demandes de financement et de subventions auprès du gouvernement provincial qui exige en effet que les demandeurs aient une entente avec un diffuseur reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Sur le plan culturel, le projet du Parc métropolitain du Domaine seigneurial de Mascouche prévoit une salle multifonctionnelle de 250 places dans le Manoir et une agora extérieure qui pourra accueillir des événements avec une capacité de 5000 personnes.

À cela s’ajouteront un espace extérieur pavé permettant la tenue d’animation ou de petits événements et une salle polyvalente qui pourra accueillir 80 personnes à l’étage de la maison du meunier.

Image hector-charland.com