La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite souligner l’apport important de l’entreprise Bridgestone de Joliette.
Les équipes de Bridgestone et du CISSS de Lanaudière ont collaboré ensemble afin d’ajuster les plans des sites de vaccination en s’inspirant des meilleures pratiques des usines de fabrication.
Ce partage a positionné les sites dans une perspective de vaccination à haut débit et se traduit par des pratiques qui ont fait rayonner le CISSS lors de la visite de représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux dans la région.
Devant le grand défi qui attend les équipes dans les prochaines semaines, soit le volume journalier de personnes à vacciner, Bridgestone travaille avec le CISSS dans le développement d’un outil de planification de réapprovisionnement des vaccins permettant d’assurer une vigie sur l’équilibre entre les rendez-vous et la préparation des vaccins.
Photo : de gauche à droite : Marylène Ricard, conseillère-cadre trajectoires
cliniques et projets spéciaux, CISSS de Lanaudière, Marc-André Robert, chef génie industriel et ordonnancement, Alexandre Leblanc-Richard, ingénieur industriel junior, Robert Verreault, directeur général, tous trois de Bridgestone Canada inc. – Usine de Joliette et Isabelle Durocher, directrice de la campagne de vaccination populationnelle, CISSS de Lanaudière