Vaccination : les modalités autour de la dose de rappel.

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population des groupes ciblés des modalités entourant l’administration d’une dose de rappel de vaccin contre la COVID-19.

L’administration d’une dose de rappel de vaccin à ARN messager contre la COVID-19 est recommandée pour les personnes de 80 ans et plus vivant à domicile.

Les personnes âgées de 70 à 79 ans vivant à domicile pourront aussi recevoir une dose de rappel si elles le désirent.

Cette dose de rappel est optionnelle pour ces groupes d’âge et vise à optimiser l’efficacité de la couverture vaccinale.

Il est important de respecter un intervalle d’au moins 6 mois depuis l’administration de la dernière dose pour se faire vacciner.

Les personnes de tous âges qui ont reçu 2 doses de vaccin AstraZeneca pourront recevoir une dose de rappel avec un vaccin à ARN messager.

La prise de rendez-vous se fait par Clicsanté aux dates suivantes :

  • 16 novembre : 80 ans et plus.
  • 18 novembre : 75 à 79 ans.
  • 23 novembre : 70 à 74 ans.
  • 25 novembre : personnes qui ont reçu 2 doses du vaccin AstraZeneca/COVISHIELD ou Johnson & Johnson.

Il sera possible de prendre rendez-vous dans l’un ou l’autre des sites de vaccination situés à Repentigny ou à Joliette. La population est invitée à choisir un lieu de vaccination et une plage horaire en ligne via Québec.ca/vaccinCOVID.