On vous en parlait il y a quelques semaines et bien, le CISSS Lanaudière a rempli un engagement en organisant des prestations musicales dans les centres de vaccination les 8, 15 et 22 juin.
Le duo formé de Paul Audy, à la guitare, et de Robin Boulianne, au violon et à la mandoline, s’est produit à Joliette le 8 juin ainsi que le 22 juin à Repentigny.
À Terrebonne, c’est au son du violoncellede Kateryna Bragina et du violon de Marie-Claude Martel que les gens se sont fait vacciner le 15 juin.D’une durée d’environ 2 heures, ces concerts de musique classique et populaire ont fait le plaisir des usagers et des employés présents.
Ces prestations s’inscrivent dans le cadre d’un projet pilote du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lancé en mai dernier visant à offrir une soixantaine de concerts dans 20 cliniques de vaccination du Québec.
L’initiative permet à la fois aux usagers de bénéficier d’une atmosphère détendue propice à diminuer le sentiment d’anxiété lié au vaccinet aux artistes de se produire devant un public tout en contribuant à l’effort de vaccination.
Les artistes participants font partie de la Société pour les arts en milieu de santé (SAMS), un réseau de musiciens professionnels présentant des concerts sur mesure dans les milieux de santé.
Photos: CISSS Lanaudière.