De nombreux rendez-vous de prises de sang et autres services de prélèvements ont été annulés au Québec avant-hier en raison d’une panne informatique généralisée du système de laboratoire provincial géré par Santé Québec.
Le Journal de Montréal rapporte que Santé Québec a envoyé une note interne au personnel clinique des laboratoires en Montérégie Centre, dans Lanaudière, dans les Laurentides, à Laval, dans l’ouest de l’île, en Mauricie et dans le Centre du Québec demandant de prioriser seulement les analyses urgentes.
Carl Verreault, le vice-président de l’APTS, s’inquiète que des employés aient dû effectuer du temps supplémentaire pour rattraper les retards et que des analyses médicales puissent être perdues. Santé Québec explique que son système a connu un ralentissement à la suite d’une mise à jour planifiée.
Les problèmes semblent s’être prolongés avant d’être résolus mais le gros du mal avait été fait.