Une enquête sur les évictions et les hausses de loyers.

Action-Logement Lanaudière cherche à établir un constat sur la situation préoccupante des hausses de loyers et évictions au cours de l’année 2022.

Rappelons qu’à Montréal, à la suite d’une enquête effectuée par le comité ‘’logement Petite Patrie’’ sur une durée de 5 ans, il s’est avéré qu’environ 80% des reprises de logements étaient frauduleuses.

Action-Logement Lanaudière souhaite donc réaliser un portrait de la situation concernant ces enjeux dans Lanaudière.

Les données seront recueillies auprès de locataires de la région de Lanaudière dans 58 municipalités, afin de possiblement déterminer la cause de ce phénomène ainsi que proposer des solutions aux acteurs concernés.

Une agente de recherche de l’organisme , Carole Stuck, se déplacera, durant la prochaine année, afin d’inviter les locataires à participer à trois différents sondages qui seront accessibles en ligne sur le site internet.

L,adresse est: www.logementlanaudiere.org  

Pour plus d’informations concernant le projet ou de l’aide pour remplir les sondages, vous pouvez communiquer avec l’agente de recherche au 450-394-1778 poste 3. Nous remercions la Société d’habitation du Québec, par son programme d’aide aux organismes communautaires, de soutenir financièrement ce projet.