Une chauffeuse d’autobus impliquée dans une sortie de route.

La SQ enquête à la suite d’un accident de la circulation impliquant un autobus scolaire survenu en soirée, le 16 janvier, à St-Lin-Laurentides.

La conductrice de l’autobus, qui était seule dans son véhicule a été blessée mais on ne craint pas pour sa vie.

Selon la Sûreté du Québec la sortie de route est survenue sur la route 335 lorsque le véhicule s’est retrouvé dans un fossé, pour une raison qu’il restait encore à éclaircir en soirée.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

La conductrice de l’autobus, une femme de 50 ans de St-Lin-Laurentides, était seule à bord. Sur les lieux de la collision, elle a échoué un test dans l’appareil de détection approuvé (détection d’alcool) alors qu’elle était soumise à la mesure zéro alcool. Elle a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Comme elle devait être traitée pour des blessures mineures, elle a été conduite par ambulance dans un centre hospitalier. Les policiers ont procédé à un prélèvement sanguin afin de déterminer l’alcoolémie exacte de la conductrice.

Celle-ci pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure, au palais de justice de Joliette, tout dépendant du résultat d’alcoolémie qui sera obtenu dans la prise de sang.