Un jeune de 22 ans de Repentigny est actuellement détenu et doit revenir devant la Cour, le 25 février, pour la suite des procédures à son endroit.
Il a été arrêté, il y a quelques jours, dans le cadre d’une vaste enquête menée par plusieurs corps policiers. Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes, composée de membres de la SQ, de la GRC, du SPVM et de l’Agence des services frontaliers du Canada, en collaboration avec le Service de police de Repentigny ainsi que le Centre québécois de dépistage des armes à feu, ont mené, une opération en matière de lutte contre le trafic d’armes, le 17 février.
Cette opération découle d’une enquête initiée en janvier à la suite d’un signalement des autorités britanniques pour un canadien opérant dans la fabrication privée d’armes à feu.
Une perquisition a permis la saisie d’une arme à feu imprimée en 3D chargée, d’une imprimante 3D, ainsi que des dispositifs prohibés. 7 chefs d’accusations ont été déposés.
Éditeur web: Michel Harnois