Un lieu pour découvrir l’histoire de Repentigny.

La Ville de Repentigny invite les citoyennes et les citoyens à découvrir la Place de Bergerac, tout récemment aménagée au cœur de son centre-ville, à la jonction des boulevards Brien et Notre-Dame.

Conçue en hommage à la Ville de Bergerac, avec laquelle elle est jumelée depuis plus de 20 ans, cette place est un legs que la municipalité souhaite transmettre à la collectivité dans le cadre de son 350e anniversaire.

Depuis les débuts de sa colonisation en 1670, Repentigny a vécu de grandes périodes de changements qui ont significativement marqué son évolution.

La Place de Bergerac présentera les étapes clés du développement de la municipalité ainsi que le passage de grands bâtisseurs à travers les époques grâce à un panneau d’interprétation qui sera installé au printemps 2021.

Photo : Manon Fortin, directrice du Service des arts, de la culture et des lettres, Denyse Peltier, présidente de la commission Arts, culture et lettres et Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny. (Ville de Repentigny)